Chantier de la rue de Heusy

Les travaux consistent au renouvellement des installations de gaz (conduites et raccordements) par RESA Gaz et aux travaux de voirie et d’espaces publics par la Ville de Verviers.

Vu l’obligation de poser le gaz en voirie pour certains tronçons (impossible en trottoir), et afin d’avancer au plus vite dans ce chantier (objectif fin avant la braderie), la voirie de la rue de Heusy sera fermée dès ce jeudi 16 mars pour une durée encore à déterminer.

Une déviation via la rue de la Banque, la rue des Martyrs et Crapaurue sera mise en place pour guider les véhicules vers la rue des Carmes.

Le sens de circulation du petit tronçon entre les rues des Carmes et de Heusy sera inversé. Venant de la rue Crapaurue, on pourra accéder à la place du Marché et au Thier Mère Dieu. Venant de la place du Marché, les véhicules ne pourront pas prendre à droite vers Crapaurue.

Pendant cette première phase de travaux, l’accès à la placette entre la rue des Carmes et la rue de Heusy sera mis à double sens et le parking y restera disponible pour les clients des différents commerces. La sortie ne sera pas possible par la rue de Heusy.

 

 Plan rue de Heusy 

Les bus du TEC seront également déviés à partir de la place du Palais par les rues de la Banque et des Martyrs, pour ensuite reprendre leur itinéraire normal.

L'arrêt "Palais" sera avancé de +/- 30 mètres  pour les bus venant de la percée Palais.

Les arrêts « Hôtel de Ville » et « place Verte » seront reportés en face de la maison du TEC ou un arrêt provisoire sera implanté.

Délai d’exécution des travaux : 220 jours ouvrables (soit 80 jours ouvrables pour RESA Gaz et 140 jours ouvrables pour la Ville de Verviers) sauf imprévus ou conditions météo défavorables.

Le chantier global (RESA GAZ + Ville de Verviers) sera réalisé en 2 phases :

  • 1re phase : rue de Heusy (dans son entièreté pour RESA et pour la Ville) + partie de la future placette des Carmes (uniquement les travaux de RESA et la préparation de la fontaine pour la Ville).
  • 2e phase : rues du Tribunal, des Carmes et fin de la placette – qui ne débutera qu’après le passage du Tour de France (03/07/2017) et après les congés de la construction.

Les travaux seront organisés pour limiter les perturbations de la circulation et de l’activité du quartier, mais il y aura inévitablement des désagréments : fermetures totales ou partielles des voiries, inversions de trafic, suppression de places de parking, fouilles ouvertes un certain temps, tranchées et autres problèmes résultant de la réalisation de chantiers de cette importance…

Télécharger le document
Retour